Nouveau

Bienvenue à Mademoiselle Pauline Fryns

Le conseil d'administration du C.A.T.S. asbl a engagé mademoiselle Pauline Fryns pour renforcer l'équipe psy de l'institution. Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue

Lire les news

L’approche thérapeutique

Le Solbosch s’adresse à des personnes ayant effectué un sevrage dans un centre spécialisé et qui désirent travailler plus avant les raisons qui les ont poussées à consommer.

Alcool, drogues, médicaments ou produits de synthèse, vous êtes arrivés à un point de votre vie où vous ne pouvez plus gérer une consommation devenue excessive. Où celle-ci prend le pas sur tout et détruit votre vie affective, professionnelle et sociale. Faire ce genre de constat est le début d’un processus qui peut vous amener à adresser une demande au Solbosch.

Le Solbosch vous propose d’expérimenter l’abstinence. Notre projet thérapeutique vise à offrir un cadre structurant dans lequel vous pouvez vous retrouver sans produit, dans le respect de vous et des autres et, par le biais d’une remise en question personnelle, tenter de redonner un sens à votre vie et développer des projets d’avenir.

Le cadre communautaire, à la fois soutenant et confrontatif, vous permet de cheminer avec d’autres vers davantage d’autonomie.

Le travail individuel

Chaque résident se voit attribuer en début de cure trois référents qui l’accompagnent tout au long de son passage au Solbosch. Un référent psychologue, un référent social et un référent somatique pour tout ce qui a trait au corps. Il est également possible d’entamer un travail familial.

Le travail communautaire

Tous les résidents contribuent à l’organisation de la vie quotidienne (cuisine, lingerie, jardinage, entretien du bâtiment, etc.). Ils partagent aussi des activités artistiques et sportives. Des groupes thérapeutiques sont également organisés chaque après-midi.

Tous les résidents s'engagent de leur propre volonté à une vie sans drogues, au moins pour la durée de la cure.

Envoyer à un ami :